Le Laser Excimer

Ce contenu est publié sur Mediris à titre d'information uniquement et ne peut se substituer à un diagnostic médical.

Qu’est ce que le Laser Excimer?

Le laser excimer est un laser ultraviolet qui provoque des ruptures des liaisons entre les molécules de la cornée et crée une ablation de tissu. Il est utilisé en chirurgie réfractive et selon la forme de cette photoablation, il peut traiter la myopie,  l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

La technique chirurgicale s’appelle photokératectomie réfractive (PKR) lorsque la photoablation est réalisée à la surface de la cornée, et LASIK quand elle est faite en profondeur de la cornée, après qu’un capot ait été créé soit avec un microcouteau, soit avec un laser femtosecondes, et ait été soulevé.

La chirurgie au Laser Excimer est-elle douloureuse ?

Ces opérations sont indolores, faites en externe sous anesthésie topique (en gouttes) et sont très courtes (une trentaine de minutes pour les 2 yeux).


 

 

Est-ce que cette article a répondu à vos questions ?

OuiPoser une question
Les questions déposées
Aucune question n'a encore été posée. Soyez le premier à le faire.

 
Les traitements spécifiques

Qu'est ce la photocoagulation au laserArgon ? La photocoagulation au laser Argon est un terme utilisé pour désigner un traitement consistant …

Les traitements spécifiques

Qu'est ce qu'une injection Intra-vitréenne IVT ? Les injections intravitréennes IVT consistent à administrer un médicament dans l'oeil par une piqûre …