La grossesse

Ce contenu est publié sur Mediris à titre d'information uniquement et ne peut se substituer à un diagnostic médical.

La grossesse et les troubles de la vision

La grossesse suivie ou non d’allaitement, induit  des modifications hormonales et une rétention d’eau pouvant entraîner des changements mineurs de la cornée et réversibles de la vue.

Il est conseillé d’attendre la fin de la grossesse et de l’allaitement avant de procéder à des changements de la correction, en particulier avec les lentilles de contact qui peuvent s’avérer inconfortables pendant et en fin de grossesse. Il n’est pas plus recommandé d’entreprendre une adaptation de lentilles. La prudence s’impose à cause des modifications qualitatives et quantitatives possibles des larmes.

Il faut suspendre le port de lentilles en cas d’irritation, de rougeur, de sécheresse ou de trouble visuel.

La chirurgie rétractive cornéenne pendant cette période n’est également pas indiquée.

TOUTE BAISSE DE VISION SIGNIFICATIVE PENDANT LA GROSSESSE JUSTIFIE UNE CONSULATTION RAPIDE CHEZ L’OPHTALMOLOGISTE CAR ELLE PEUT ÊTRE LIÉE ENTRE AUTRE A UNE HYPERTENSION ARTÉRIELLE OU A UN DIABÈTE GESTATIONNEL.


 

 

Est-ce que cette article a répondu à vos questions ?

OuiPoser une question
Les questions déposées
Aucune question n'a encore été posée. Soyez le premier à le faire.

 
La vue au quotidien

Le maquillage des yeux a pour but d'exacerber la beauté du regard ou d'en atténuer ou gommer les défauts. Cependant il peut provoquer …

La vue au quotidien

L’ apnée du sommeil est un trouble de la respiration fréquent survenant pendant que le patient dort. Elle est potentiellement …