Le senior

Ce contenu est publié sur Mediris à titre d'information uniquement et ne peut se substituer à un diagnostic médical.

Chez le sénior, le rythme des consultations chez l’ophtalmologiste est adapté à la présence d’une éventuelle maladie de l’œil comme la cataracte, le glaucome ou la DMLA, ou à la présence d’une maladie générale comme le diabète ou l’hypertension artérielle.

Après 60 ans et en l’absence de maladie, le rythme des consultations recommandé chez l’ophtalmologiste est tous les 3 à 5 ans.


 

Lexique

Glaucome : C’est l’augmentation anormale de la pression qui règne dans l’œil, entraînant une atteinte des fibres du nerf optique, détruisant ainsi partiellement ou totalement le champ visuel.

Macula : C’est la zone centrale de la rétine centrée par la fovea ; la macula est composée de cônes, cellules hautement spécialisées dans la vision précise et dans la vision des couleurs.


 

Est-ce que cette article a répondu à vos questions ?

OuiPoser une question
Les questions déposées
Aucune question n'a encore été posée. Soyez le premier à le faire.

 

 
La vue au cours de la vie

Les adolescents et les jeunes adultes étudient et utilisent beaucoup les écrans. Tout inconfort ou fatigue visuelle anormale peut révéler une anomalie de …

La vue au cours de la vie

Comment évolue la vision chez l'adulte après 40 ans? Après 40 ans, apparaissent les premiers symptômes de la presbytie. Plutôt que d’acheter des …